Sur le chemin de la transformation avec le Yoga, le son et la méditation.

Cours en ligne

Cours en Studio

Cours en Vidéo

Plus de 40 cours de kundalini et méditation en vidéo et le programme de la saison en cours issu de mon livre.

Stages sur Zoom

Retraites

Les angles et les triangles en kundalini yoga

La science des angles et des triangles en Kundalini yoga L’angle de chaque posture a un effet physique, énergétique et…

Practiques

Kundalini Yoga et Méditation

Le kundalini yoga, c’est l’éveil de la conscience, c’est un accompagnement qui ouvre quelque chose en chacun et permet d’observer sa pensée, sans jugement. Il transforme, jusqu’à la transmutation, les voiles tombent, nous apprenons à lâcher-prise et à mieux se connaître.

Les muscles des jambes, des bras et des abdominaux sont renforcés. Par les exercices de respiration et mouvements, nous travaillons également le système digestif, cardio-vasculaire, lymphatique et glandulaire. La force que l’on développe n’est toutefois pas que physique mais émotionnelle et spirituelle. Graduellement, nous reprenons possession du soi pour ensuite apprendre à gérer ses émotions et à être dans un état d’esprit plus apaisé et positif. C’est une pratique qui ouvre le coeur et rend heureux.”

“stresser le corps pour le dé-stresser, car ce dernier a besoin d’être mis sous pression pour ensuite se relâcher”

La kundalini éveillée, a le pouvoir de nous relier à notre essence et permet de manifester notre raison d’être, notre Je suis, notre “Satnam” et en résulte l’abondance, il ouvre les portes à une spiritualité vivante. C’est une pratique qui est accessible à tous et ses effets sur la santé physique, émotionnelle et spirituelle sont immédiats.L’un des principaux but de la médiation et de transcender le mental analytique qui sépare le conscient du subconscient. Comme la conscience est vibration, nous allons la faire résonner avec le son des mantras. Nous devons pratiquer la méditation à répétitions pour se défaire des croyances et de mauvaises habitudes, que l’on a aussi développées avec le temps et la répétition.

“Le yoga est le chemin nécessaire pour trouver le silence et accéder à la méditation”

Gong

La vibration du gong organise la structure émotionnelle du corps grâce à ses fréquences graves.
Par le principe de résonance, il fait vibrer les cellules et toutes les molécules s’équilibrent, l’énergie circule alors librement et décristallise les blocages.
Le son continue du gong, induit un état de relaxation au delà du cerveau analytique dans les ondes alphas. Il invite à fusionner avec son diamant intérieur, à tout relâcher et donne un sentiment de paix et d’harmonie.

La vibration est tout simplement l’une des médecines du futur.

Yin Yoga

Je le propose uniquement pendant les retraites en fin de journée. Le yin yoga s’adresse aux parties les plus féminines du corps, ce sont les parties de nous-mêmes qui sont les plus proches de nos entrailles, en particulier les os et le tissue conjonctive au-dessus des genoux et au-dessous du nombril. Contrairement aux muscles, qui sont des parties plus masculines de notre corps.

Les postures se pratiquent au sol et chacune est maintenue pendant 5 min. Parce-que le féminin n’existe pas sans le masculin, la pratique du yin affecte également les tissus yang du corps, étirant et renforçant les muscles. Cela aide à équilibrer les aspects féminins et masculins en nous-mêmes.

Il encourage l’augmentation du flux de prana, principalement dans les six méridiens du corps qui traversent la zone des hanches et nous aide à développer une pratique de méditation consciente. Le yin est complémentaire au Kundalini, ces deux pratiques permettent l’introspection, la bonne santé physique et émotionnelle.

À Propos

Je m’appelle Caroline Bénézet, professeure de kundalini yoga et formatrice à l’enseignement de cette pratique. Auteure du livre, “Kundalini & Me”, publié aux éditions Marabout en 2020.

Presse

“Le yoga Kundalini est un contact avec soi-même, une élévation de la conscience de soi. (…) On l’appelle le yoga de la conscience, car sa puissance apporte des effets immédiats.”

– inside/out

Kundalini & Me

Chacun est un miroir pour l’autre et il nous appartient à chaque fois de nous rencontrer à travers lui, de nous reconnaître dans ce qu’il exprime et traverse. Partager et témoigner est la meilleure façon de croître mais aussi de faire bouger les choses. C’est le grand enseignement du yoga et c’est ce que j’ai envie de partager.

C’est parce que j’ai ré-enchanté mon monde à travers la pratique du kundalini yoga et de l’ouverture du coeur, que j’aime créer et proposer des espaces de communion, de compassion, d’unité, de liberté, de conscience, et de sagesse que j’ai écrit ce livre.

“Ce que je vois je suis et ce que je suis je vois”

Podcasts

Epycure

Découvrir les bienfaits du kundalini yoga

Métamorphose

Kundalini yoga, l’éveil de la conscience

Power Girl

Avancer dans l’inconnu ne me pose aucun problème

Menu